.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.

Un monde où vous entrez dans la légende, un monde où vous redevenez vous même .... Dessinateur, Marchombre, Mercenaires du Chaos, Pirates Alines ou même rêveur : qui serez vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous les Alaviriens ! Si vous venez de vous inscrire, présentez vous !
Forum ouverts aux améliorations : venez en parler dans le forum d'Administration =)
La Quête du Couple Céleste est encore d'actualité : venez y répondre =)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:25

D'après ce que je dis, tu essayes de rabaisser tout les animaux qui nous servent de viande, pour valoriser le cheval et protester contre son abatage. Tu me diras si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:31

Peut être Nienna mais ces photos ne montre pas l'abattage des animaux que l'on mange, mais de la cruauté. Le sujet commence donc a dériver de son point initial. Personne n'est pour la cruauté!
Et effectivement, tu as beau rabaisser les autres animaux, toutes les créatures de ce monde (même nous) font partie de la chaine alimentaire. Je ne voie pas pourquoi les chevaux n'en feraient pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:09

(Désolé j'ai fait une boulette en me trompant de boutons résulta des sujet n'ont rien a voir ici! Encore pardon --)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:59

Je m'explique, il ya des élevage de boeuf, pour les tuer et les manger après, il ya pareil avec les poules, et les volaille, pourquoi ne pas faire un eevage qui tuerais des chevaux, aulieu de prendredes chevax au asard et de les tuer. Si il yavait des chevaux née dans un élevage pour les tuer, comme les boeufs par exemple, ce sreais oin cruel, putôt que de les arraché a leur propriétaire, comme ils l'ont fait avec ma jument.

Bon je m'emporte. Vous pourrier m'expliquez cette histoire de bien et de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:43

Tu avais une jument? Dans ce cas-là, je comprend très bien ta peine et ta volonté de lutter contre l'abatage de la race chevaline. Mais avant d'avancer le débat, je souhait que tu nous racontes dans quels circonstances cela est arrivé. Ainsi que la durée de temps approximative que tu as passé avec cette jument.
Si ce n'est trop te demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:41

J'ai ue ne jument il ya 4 ans. Pendant le mois de janvier, elle s'est blesser pendant que je la montait. Mon pêre et moi, on la soignait tout les jours, et je pouvait recmmancer a monter un petit peu sur son dos en la faisant marcher quand sa blessure est arriver aux oreilles du boucher de la ville près de chez moi. Ils est arriver pendant que j'était en train de la soigner accompagner des haras nationnaux. Elle était presque guérrie, mais ils ont dit qu'ils devait l'enmener. Mon père il était pas la, et quand il est revenue, elle était parti. J'ai rien pu faire. On est aller a la bocherie, mais c'était trop tard. Le lendemain, on est aller a la boucherie chercher du jambon, et y'avais de la viande de cheval, fait rara dans cette boucherie. Yavait écrit: "jument, 6 ans." et ma jument avait 6 ans.
Maintenant, J'ai troischevaux, mais la douleur reste. C'était une merveilleuse jument.
Revenir en haut Aller en bas
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:03

Je ne pense pas que ce soit légale de prendre ta jument comme ça. Je crois que c'était prévue depuis un moment peut-être. Essaye de savoir tout l'histoire (si ce n'est pas déjà fait). Je trouve qu'il y'a trop de point bizzare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:10

Ma grande soeur a perdu son cheval parce qu'il s'était casser une jambe. en général, les boucher prenne tout les chevaux qui se sont casser des jambe, même si les propriétaire veulent pas. Mon ère savait rien, il a été super surpris. il était aller chercher des granulé pour elle. Il ma trouver en train de pleurer dans l'écurie, sans elle. Elle avait des yeux couleur or, etune robe sombre. je l'avait appeler Nuit d'Or.
Elle avait fait quelque concours avec moi, une grand trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:15

Malgré toute ma compassion pour toi, je ne peux que rester perplexe. C'est bizzare, très bizzare. Habituelement, un cheval dont la jambe est cassé, est simplement abatue pour éviter la souffrance continuel. Ils se peut que son étât était à ce stade, et que dans ce cas, le boucher pouvait récuperer l'animale pour avoir la viande. Malgré cette théorie, il faut faire des vérifications et jetter un coup d'oeil aux lois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:21

Elle est partit et c'est trop tard. Je pourra jamais poursuivre le boucher maintenant, encore, quand il la pris. Nuit d'or avait un coeur en or, et elle resteras a jamais dans le mien. C'est bizarre, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:23

Je ne parle pas de poursuivre le boucher, mais de savoir totalement la vérité. Car une chose est sur: malgré toutes les hypothèses et probabilité que l'on peut emmetre, il n'y aura qu'une seule vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:33

Oui, je suis sur que mon père a pas appeler le boucher, parce que il voulait autant que moi la guérire,il savait combien elle comptait pour moi, et il a pleurer autant que moi. a belle mère peut l'avoir appeler, car elle vennait de ce disputer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:44

Tu n'auras qu'à demander au boucher qu'il te dise tout. Encore que il va falloir être délicat, et attendre qu'il n'y ai pas de monde à la boucherie. Et il faut qu'il est un peu de temps devant lui aussi. Si tu veux vraiment savoir, il va falloir faire pas mal d'efforts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:54

Le boucher, il est pas ouvert en vacances, c'est une petite ville
Revenir en haut Aller en bas
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:09

Oui mais je pense que quand il rentrera tu devrais l'appeler. Tu sais, les professionnel on toujours un numéro de travail. Si il dit qu'il ne peux pas te parler effectivement va le voir mais avant renseigne toi le plus possible sur internet pour savoir si se qui a été fait est légal.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:34

C'est pas légal, je viens de voir Mais par contre, Les haras nationnaux on le droit, et ils était avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:48

Je suis donc désolé pour toi Nienna Crying or Very sad . Va tout de même voir ce boucher pour lui demander comment il était au courant pour ta jument!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:18

J'irais ! Je pars demain matin, je conte sur toi Iris pour que tu dise que Angrod a repris mon apprentissage en main, faut que je prépare mes affaires, j'ai pas le temp de la faire moi même ! A dans 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:20

Oki oki! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Affiche : Kael Beleth
» Dessins de Kael Beleth.
» Ou en etes vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::. :: °Hors jeu° :: •Place aux parlottes•-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser