.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.

Un monde où vous entrez dans la légende, un monde où vous redevenez vous même .... Dessinateur, Marchombre, Mercenaires du Chaos, Pirates Alines ou même rêveur : qui serez vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous les Alaviriens ! Si vous venez de vous inscrire, présentez vous !
Forum ouverts aux améliorations : venez en parler dans le forum d'Administration =)
La Quête du Couple Céleste est encore d'actualité : venez y répondre =)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:18

Merci ! En fait je l'avait déjà, j'ai juste rajouté "Abyss Til'Lyan". Et pour le raisonnement : quel intérêt d'être gentil si il n'y a pas de méchants ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:30

Tu sais que tu viens de mettre la main sur une des grandes règles de ce monde?
Il n'y a pas de bien sans de mal
Je rajoute aussi une citation d'un autre homme:
Il n'y a ni bien ni mal, juste de la culture.
Et une petite dernière différente:
Sans le malheur, on ne peut se rendre compte de notre bonheur
ex: le gars qui a eu un accident, fut mit sur chaise roulante. Et maintenant, il peut de nouveau marcher.

J'apelle ça les opposés qui se complètent^^

[Mais que suis-je en train de faire !? Je pilosophe alors que je suis sensé acceuillir un nouveau membre! Maudite soit ma personne...]


Dernière édition par Cuian le Ven 24 Juil - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:40

Il n'y a pas de bien sans mal, je suis d'accord... Mais pour le reste ... Pardonnerait-on a quelqu'un d'avoir commis des choses horribles sous prétexte qu'il a été élevé comme ça ? Alors si, le mal existe. La culture n'est pas une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cynlea Irnavan
Confirmé
Confirmé
Cynlea Irnavan


Nombre de messages : 391
Age : 30
Race : Humaine
Guilde : Frontalière
Date d'inscription : 16/05/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:00

Bah non cuian!
tout le monde sont philosophes...
faut juste savoir quoi dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:53

Ce que je veux dire, c'est que chacun d'entre nous a une conception différente du bien et du mal, car personne ne peut avoir la même culture (et encore on peut pousser le concept très trèèèès loin)


Suis les conseils d'Iris. Ils sont descriminatoire envers moi, mais on ne sais jamais [Bien sur, faire de l'ironie peut m'arriver à tout moment =)]
Revenir en haut Aller en bas
Cynlea Irnavan
Confirmé
Confirmé
Cynlea Irnavan


Nombre de messages : 391
Age : 30
Race : Humaine
Guilde : Frontalière
Date d'inscription : 16/05/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeVen 24 Juil - 2:52

haha! T'a raison dans le fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:21

A propos de mes conceptions philosophiques, ou des conseils paranoïaque d'Iris xD?
Revenir en haut Aller en bas
Kael Beleth
Habitué
Habitué
Kael Beleth


Nombre de messages : 245
Age : 35
Race : Humaine
Guilde : aucune
Date d'inscription : 09/07/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:07

Quand à votre réflexion philosophique mes enfants, vous devez dissocier le mal du criminel sinon vos avis sur le bien et le mal deviennent erronés.

Concevoir le mal d'une façon trop manichéenne ne reflète absolument pas la complexité du monde social qui nous entour.

La recette du bonheur ne réside-t-elle pas dans la capacité que nous aurions à accepter autant le bien que le mal ? Tout en condamnant le criminel bien entendu... Heureux celui qui accepte son mauvais côté avec autant de plaisir que son bon côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdegabriel.skyrock.com/
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:19

Kael! Arête de te la péter! xD On sais tous que tu as fais beaucoup de RP! Mdr

Citation :
Heureux celui qui accepte son mauvais côté avec autant de plaisir que son bon côté !

Chose bien compliqué mais pas irréalisable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:36

[j'en fais parties? xDDDDDDD]

La loi est censer représenter le Bien ou l'ordre si vous le préférez. Qualifier quelqu'un de criminel c'est déjà lui attribuer le Mal. Et pour revenir à la complexité du monde sociale, je répond que tout cela n'est du au fait que l'on a pas la même culture.


J'essaye de répondre comme je peux, mais ce que tu as écris m'a laissé perplexe. Si bien que je ne suis pas sur d'avoir bien compris^^. (une énieme raison de te la jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:38

Moi je dis juste que c'est normal de lui attribuer le mal, car si dans notre culture ce qu'il a fait est mal, alors on lui attribura le mal^^.

Mais sinon, je n'avais fais aucune critique de ta dernière phrase en faite^^.
Mais je pense que accepter notre part de mal, c'est pouvoir tenter de le changer pour que la balance pèse plus vers le bien

(parfois j'ai du mal à te suivre ><)
Revenir en haut Aller en bas
Kael Beleth
Habitué
Habitué
Kael Beleth


Nombre de messages : 245
Age : 35
Race : Humaine
Guilde : aucune
Date d'inscription : 09/07/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:20

mdr oui je sais c'est pour ça que c'est amusant d'ailleurs, sinon je voyais que tu ne critiquais pas ma dernière phrase mais c'esty tout que j'ai trouvé pour t'embêter alors voilà mdr vive la confusion, mais ce qui est rassurant c'est qu'au fond je crois qu'on est à peu près tous d'accord mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdegabriel.skyrock.com/
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:46

moi je pense à:
sachant que x et y sont deux personnes de cultures forcément différentes, on a:

culture x => notion de Bien x et de Mal x
culture y => notion de Bien y et de Mal y

Le reste concernant le bonheur de l'acceptation, je ne préfère pas encore m'y plonger. Car moi j'essaye de trouver pourquoi y'a-t'il la guerre (et je le sais), et non comment être heureux (il suffit d'avoir été malheureux, et là, on rejoind x et y au dessus...).

Sinon à part ça quel temps fait-il dans le Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Kael Beleth
Habitué
Habitué
Kael Beleth


Nombre de messages : 245
Age : 35
Race : Humaine
Guilde : aucune
Date d'inscription : 09/07/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:28

Pas terrible en ce moment des averses.

Mais bon tu détournes le sujet sur les différences entre cultures : Déjà je ne suis pas sûr que les différences entre les cultures par rapport à ce qui est criminel soient très différentes (un meurtre reste un meurtre que ce soit en France ou en Inde ou où tu veux).

Ensuite si ce qui est mal pour x n'est pas identique que ce qui est mal pour y cela n'a pas d'importance dans le fait d'accepter autant le bien que le mal puisqu'il s'agit d'accepter ces sentiments même qui culturellement ils ont une signification différente.

tu vas encore dire que tu as du mal à me suivre mais c'est difficile d'être clair sur un sujet aussi vague mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdegabriel.skyrock.com/
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:52

Qu'est-ce que c'est que poru toi la culture? Comme sa je veux savoir si on en passe la même chose.

Le problème, c'est que moi pour être heureux, je n'utilise pas cette méthode^^. Donc moi je pense que le fait d'accepter sa part de mal, c'est pouvoir la changer
Revenir en haut Aller en bas
Kael Beleth
Habitué
Habitué
Kael Beleth


Nombre de messages : 245
Age : 35
Race : Humaine
Guilde : aucune
Date d'inscription : 09/07/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:14

changez ce qui est mal, pour en faire le bien.

Accepter notre part de mal, c'est pouvoir tenter de le changer pour que la balance pèse plus vers le bien.

C'est d'influence chrétienne ça non. Je dis d'influence chrétienne et pas chrétien parce que je crois que le chrétien dirait refouler sa part de mal pour ne conserver que le bien (très inquisitoriale ça)

Tu veux changer ta part de mal pour en faire du bien mais tu imagines un peu si tu étais dénué de mal ? Ce serait terrible, tu perdrais ton humanité, ce qui fait que tu as ton libre arbitre, tu serais terriblement fermé d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdegabriel.skyrock.com/
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:33

Oui, car je suis croyant, mais passons outre ces détails.

Mais si on était dénué de mal, on serait dénué de bien puisque on n'aurait pas su ce qu'était le mal, et le plus le temps passerait, plus on ne saurait quoi en penser...
Mais accepter sa part de mal et ne pas la changer ne reviendrait-il pas à dire au criminel, qu'il ne pourra rien changer de ce qu'il est et qu'il continuera si on ne l'arrête pas?

Autrement, la notion de bien et de mal évolue avec l'éducation, le monde qui nous autour le temps qui passe, et la psychologie des foules.
Revenir en haut Aller en bas
Kael Beleth
Habitué
Habitué
Kael Beleth


Nombre de messages : 245
Age : 35
Race : Humaine
Guilde : aucune
Date d'inscription : 09/07/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:58

Houlà mon petit Cuian quel est donc cet argument que tu me sors là ?

Mais si on était dénué de mal, on serait dénué de bien puisque on n'aurait pas su ce qu'était le mal, et le plus le temps passerait, plus on ne saurait quoi en penser...

Effectivement tu ne sais plus quoi en penser :-) Je ne suis pas en train de réformer le monde entier Cuian ni toute son évolution depuis le début. Je fait une critique de mon monde actuel... Je cherche une SOLUTION à ce qui m'entoure actuellement. Donc dans ces conditions ton arguments du si on fait pas le mal y a pas de bien etc... C'est ce qui s'appelle un faux argument pour moi. Comme dirai ma grand mère avec des '' si on pourrait refaire le monde ! ''

Nous ne pouvons pas être dénués de mal alors pourquoi envisager cette solution tu comprends ? (si tu fais ça en philo plus tard tu auras un hors sujet.)

Mais accepter sa part de mal et ne pas la changer ne reviendrait-il pas à dire au criminel, qu'il ne pourra rien changer de ce qu'il est et qu'il continuera si on ne l'arrête pas?

Justement c'est pour cette raison que je fais une DISTINCTION entre mal et criminel. Pour clarifier ces deux termes je vais te donner un exemple de ce que je considère comme mal et un autre de ce que je considère comme criminel :

MAL : la jalousie par exemple, c'est un sentiment qui est mal, lorsqu'on le ressent on peut en vouloir aux gens qu'on aime pour toutes sortes de raison et leur faire du mal. Mais tu es d'accord avec moi que la jalousie n'a rien de criminel ? Elle peut conduire au crime dans des cas extrèmes mais en elle même la jalousie n'a rien de criminel.

CRIMINEL : Le meurtre par exemple, c'est un acte terrible une personne va prendre la vie d'une autre ou le viol, c'est un acte choquant qui détruit la victime enfin bon un enfant battu c'est criminel etc...

Donc pour en revenir à toi, je n'ai JAMAIS dis qu'il fallait que le criminel se complaisent dans ses vices, tu peux relire j'ai toujours distinguer le mal du criminel. Bien au contraire je suis d'accord avec toi le criminel doit combattre ce qui le ronge, mais ce qui est mal n'est pas forcément à combattre.

En tout cas je vulais te dire Cuian que pour un garçon de ton âge je suis réellement impressionné par ta capacité et ton intérêt à débattre félicitation et continu comme ça c'est très intéressant de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdegabriel.skyrock.com/
Invité
Invité




Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:48

Moi je pense que sans mal, on aurais pas la notion de bien, parce que tout serais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kael Beleth
Habitué
Habitué
Kael Beleth


Nombre de messages : 245
Age : 35
Race : Humaine
Guilde : aucune
Date d'inscription : 09/07/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:44

Moi je pense que sans mal, on aurais pas la notion de bien, parce que tout serais bien.

Oui et non, car s'il n'y a pas de notion de bien alors de quoi parles-tu ??? mdr d'une chose qui n'existe même pas ? (je plaisante c'est une prise de tête incompréhensible que je te lance là mdr)

Moi je n'ai qu'une chose à dire sur cet argument c'est : qu'est-ce que ce serait ennuyeux, dépourvu de liberté, de libre arbitre, quelle tyrannie ce serait !!! mdrrr

l'être humain est pourvu du libre aritre, du choix de mener sa vie comme bon lui semble et je pense que lui retirer ça lui enlèverai son humanité ce uqi fait qu'il est humain, il deviendrait alors une sorte d'animal qui n'aurait d'autre choix que d'obéir à une sorte d'instinct exclusivement tourné vers le bien. Certains trouverait que ce serait génial, moi je ne trouve pas mais bon chacun son avis là dessus entout cas c'est une utopie et comme toutes les utopies elles font de jolies rêves mais de tristes réalités
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdegabriel.skyrock.com/
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:48

Le mal est nécessaire malheureusement! ^^
Je n'ai qu'une seul chose a dire. La notion du bien et du mal est un sujet incernable! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Kael Beleth
Habitué
Habitué
Kael Beleth


Nombre de messages : 245
Age : 35
Race : Humaine
Guilde : aucune
Date d'inscription : 09/07/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:51

oui mais c'est parce que chacun à son idée à soi du bien et du mal. c'est comme si je vous demande d'imaginer un arbre... L'arbre que moi j'imagine est certainement pas le même que le votre et bien là c'est un peu pareil et c'est pour ça que ça donne lieu à un débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdegabriel.skyrock.com/
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:38

(De retour de la plage les cocos xD)

D'abort je tien à te dire Kael, que je suis très touché par tes paroles (c'est pas tout les jours que l'on me dit sa^^). Pour en revenir à ton arbre imaginaire, je pense que c'est notre éducation, notre entourage, nos éxperiences personnelles, ainsi que notre culture, qui forgeron en nous cette image d'un arbre (je comprend pourquoi on l'utilise dans les test psychologique.)

J'aimerais poser aussi une petite question:

Si nous ne savions pas ce qu'était le mal, comment pourrions-nous être sur de faire le bien?

Et autre chose aussi: tuer, c'est faire le mal. Mais chez les cannibales par exemple, tuer un homme c'est comme tuer un animale quasiment. Ce qui est pour nous inhumain, pour eux c'est normal et sans remord (enfin je crois). Donc, pour eux, la notion de bien et de mal est tellement différente de la notre d'un certain point de vue, et cela est du à la différence de culture. Donc c'est pour sa que je revien à mon idée de départ: la notion de bien et mal est définie de la même façon que ledit arbre cité plus haut.

Pour en revenir à la différence entre le crime et le mal, je préfère ne pas te contredire. De une, parce que je te fais confiance sur ce point, et de deux, mes capacités philosophiques n'ont pas encore atteinds ces réflexions.

(ce que j'aime bien ici, c'est que j'étale mes pensées et impréssions auquels je réfléchissais souvent dans mes moments creux)
Revenir en haut Aller en bas
Kael Beleth
Habitué
Habitué
Kael Beleth


Nombre de messages : 245
Age : 35
Race : Humaine
Guilde : aucune
Date d'inscription : 09/07/2009

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:05

Et oui je crois Cuian que tu es en train de vivre à peu pré le même genre d'adolescence que j'ai pu vivre où je passais souvent mes moments creux comme tu les appels à chercher et à trouver des réponses plus ou moins existencielles et c'est ce qui à fait que je suis ce que je suis aujourd'hui. Mais attention tu risques de ne pas être comme tout le monde au final mais à mon avis ce n'est pas le genre de chose qui doit te déplaire.

Si je sais également une chose là dessus c'est que l'on peut aborder des sujets un peu limites avec sois même, alors sache que si tu as envie tu peux me parler d'ABSOLUMENT tout ce qui te passe par la tête si tu en as envie, je suis très ouvert d'esprit et je ne jugerai jamais mal ce que pense une personne (je ne te forcerai jamais cette invitation est valable pour tous les sujets que tu veux et n'a pas de limite dans le temps, si tu en ressent l'envie dans un mois ne commence à te demander si j'ai pas oublier ce que j'ai dis car non je le garderai dans un coin dans ma tête tu peux compter sur moi.) Ah et bien sûr ce genre d'échange se fait dans les deux sens, je considère que lorsque quelqu'un partage quelque chose il faut en faire de même sur sa propre expérience personnel, je suis pas un psychologue qui écoute les gens sur son siège sans rien dire mdr.

Si nous ne savions pas ce qu'était le mal, comment pourrions-nous être sur de faire le bien?

Alors ça c'est de la question Bravo Cuian, je suis tout à fait d'accord avec toi, merci de l'avoir posé !

Quant à ta remarque sur les cannibales très juste aussi, je suis réellement impressionné par cette réflexion qui me semble très juste aussi et bien visée, maintenant la seule chose que l'on pourrait dire serait que les cannibales sont un cas très particulier mais étant donné que c'est pour expliciter ton exemple cette remarque serait juste bonne à aller te chercher des ennuis mdr !

Non j'avoue que je suis d'accord avec toi et n'ai rien à en redire, ni à rajouter sur ce que j'ai déjà dit auparavant. Je vous ai dit quelle était ma recette du bonheur libre à vous d'y adhérer ou non mais moi je reste sur ma lancée parce qu'elle me permet d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdegabriel.skyrock.com/
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:13

(Ô miracle! Une oreille attentive et comprenante.)
Je retiens ta proposition avec joie, et il se peut que tu recoives effectivement un jour, des questions, ou bien des débats de ce genre.

Mais en attendant, je ne remettrais pas non plus en doute ta recette du bonheur, car elle me fait pensé à deux personnes qui veulent préparer un gateaux. Mais chacun à sa propre recette, et ils en font alors un chacun de leurs côté. Donc moi je dis que chacun à sa propre façon d'avori du bonheur, nous aurons simplement qu'à voir les résultats^^.

D'ailleur je m'en préparerais bien un aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Empty
MessageSujet: Re: Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD   Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie!!! Cuian, Kael...faitent vous plaisir! xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche : Kael Beleth
» Dessins de Kael Beleth.
» Ou en etes vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::. :: °Hors jeu° :: •Place aux parlottes•-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser