.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.

Un monde où vous entrez dans la légende, un monde où vous redevenez vous même .... Dessinateur, Marchombre, Mercenaires du Chaos, Pirates Alines ou même rêveur : qui serez vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous les Alaviriens ! Si vous venez de vous inscrire, présentez vous !
Forum ouverts aux améliorations : venez en parler dans le forum d'Administration =)
La Quête du Couple Céleste est encore d'actualité : venez y répondre =)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel genre de lecture ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:24

Quels livres avez-vous préferez ? Quel genre de littérature préférez-vous ? Ou encore que lisez-vous en ce moment ?

Un topic juste pour parler de nos lectures ou même juste des fabuleuses oeuvres de Pierre Bottero



En ce qui me concerne, en ce moment je lis un peu trop de livres en même temps, sauf celui que je voudrais vraiment lire ^^ (Ellana l'envol)
Les Chevaliers d'Emeraudes Tome 5 d'Anne Robillard (Fantastique)
L'Ainé de Christopher Paolini (Mici à mon coeur de me la prêter ^^)
La guerre et la paixde Tolstoï
Enquête dans le brouillard d'Elizabeth George (policier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:11

Bon,donc,mes livres préférés c'est Les Chevaliers d'Émeraude ...Fann finieee powaaaaaaa xDDD. Je bave devant le 12,mais j'ai pas hate en mêem temps piske c'est le dernier et que je vias avoir finit touttt et que je retrouverai pus les persow' =O
PS: Je suis au Québec,c'est pour ça que je suis si avancée à travers les tomes xD

Après ça,y'a Le Journal d'Aurélie Laflamme. Tout ce que l'on peut vivre vers l'Adolescence le tout avec humour et l'opinion du persow' principal =3 Ahh oui,c'est présenté sosu forme de journal intime =P

Et ensuite,en ce moment,je lis [Me too j'en ait troowww xD]
A.N.G.E #4 ,Sicarius : Même auteure que les CDE
Tunnels : Oufff,je sais pus de qui et j'ai la flemme de me lever xDDD
Magik : Angie Sage
Artemis Fowl #5 : Eoin Colfer

Walllaa xD

PS: PREMIER QUI CRITIQUE MES DEUX CHOUCHOUW J'LE BOUFFE Twisted Evil xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:39

Alors moi je suis une DEVOREUSE n'importe qu'elle bouquin qui me tombe sous la main (pardon la dent^^) je le mange (miam^^)
Sa passe de mes bouquin à ceux de mon pere en passant par ceux de mon petit frere
je lit de tout manga,BD,roman,policier,fantastiques, tout archi tout (sauf de l'horreur pale )
Mais je prefere le fanrsatique j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment je lit:

4 fille et une jean d'Ann Brashare (le 3)
L'autre de Pierre Botero I love you (le 1)
Les chevaliers d'Emeraude je sais plus qui (nan z'ai pas copiter silent ^^) (le 1)
et heuuuu je corit que c'est tout....

j'ai aussi lu Le gourmet solitaire qui est un manga geniale( etq ui donne super faim^^)
et Nausicaa de Hayao Myasaki (trop binnnnn)

voili voilou tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:48

Mi aussi je lis un peu de tout mais surtout dans le fantastique et le policier.
Mr Boterro est le meilleur
Christian Grenier (Logicielle) est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:54

# Yaelna : Et dire que je suis obligée d'attendre la parution des tomes en France ....
Laouri : Après faudra lire Le deuxième été il est pas mal non plus.


Pour le moment on lis tous à peu près le même genre ! Même si on aime tout aussi lol!

Et sinon, bon pour # Yaelna je pense qu'il s'agit des CDE mais bon sui sais ^^, le livre que vous avez préferez entre tous ceux que vous avez lu depuis .... hum ... toujours ??? Et que vous conseillerez ?

Moi ce serait le Cycle de Dune de F. Herbert. Science fiction, le cycle aborde tout les thèmes imaginables avec une crédibilité prenante (enfin ça c'est mon avis ...) Vive les Atreïdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:59

Lisys: bah je l'est deja lu ça se suit donc il me reste plus que le dernier ete Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:35

Je l'ai pas encore lu celui là, il était pas encore à la bibliothèque Evil or Very Mad Quel idée de ne pas être à jour aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:38

Ah !! Enfin un topic qui sert à quelque chose !!

*sors*

*reviens*

Bein oui, je vais quand même vous dire ce que je lis ^^

Bon, j'aime à peu près tous les genres, même si les policiers ne me tentent pas trop. Quand à l'horreur, jamais lu, je savais pas que c'était un genre ^^'

Bref, je sais pas si vous connaissez Amélie Nothomb, mais c'est une auteur extraordinaire je trouve. Je n'ai lu que deux livres d'elle jusqu'à présent ("Métaphysique des tubes" et "Acide sulfurique") et je les ai trouvé super, vraiment !

J'aime beaucoup aussi Marc Levy ("Et si c'était vrai...", "7 jours pour une éternité"...), Guillaume Musso ("Et après...", "Sauve-moi", "Seras-tu là ?", "Parce que je t'aime"...) , Terry Goodkind (trilogie : l'Epée de vérité), Anna Gavalda (Ensemble c'est tout), et plein d'autres encore.
J'aime beaucoup aussi Pierre Bottero, mais jamais il ne surpassera Stephenie Meyer ^^. ("Fascination", "Tentation", "Hésitation", et un autre tome à paraître.)

D'ailleurs, pour Pierre Bottero, la trilogie "l'Autre" m'a déçu par rapport à ce que j'ai découvert avec les Mondes d'Ewilan, mais c'est tout de même un sacré auteur Wink .

Je ne peux pas tous vous les citer, il y en a tellement ! Je suis sûre d'avoir oublié des auteurs qui m'ont marqués, mais le matin c'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:09

Aelika a écrit:
Mi aussi je lis un peu de tout mais surtout dans le fantastique et le policier.
Mr Boterro est le meilleur
Christian Grenier (Logicielle) est super!!!

Souligné : Naannn c'est Anne Robillard tongue [Si Smahan passe par là,elle va reconnaitre mon goût pour le débat xP]

Sinan y'a aussi Bouillon de poulet pour l'âme de l'ami des bêtes que j'ai jamais finit et que faut que je m'y mette xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn Jil'Auyin
Nos chers Admins
Nos chers Admins
Eowyn Jil'Auyin


Nombre de messages : 584
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Dessin

Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:02

Bon bon ^^
Attention, les livres vont pleuvoir ! Je lti surtout du fantastique, de la fantaisy etc...

Mes favoris :

Les Mondes et les quêtes d'Ewilan, bien sûr !
Le seigneur des anneaux, un peu compliqué mais bon !
Harry potter, sans commentaires XD
L'Epée de vérité, moi aussi ^^ J'ai lu les 7 premiers livres :p
Les Chevaliers d'Emeraude, bon j'en suis qu'au 2ème mais bon ^^
Eragon, les livres sont milles fois mieux que le film !
Tara Duncan, une lecture très simple et très drôle ^^

Sinon j'aime aussi :

Le journal d'une princesse, c'est vraiment marrant ^^
La guerre des clans, des livres vraiment GÉ-NIAUX

Je suis sûre que j'en oublie ça me gonfle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir-rpg.forumsactifs.com
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:31

Eowyn Jil'Auyin a écrit:
L'Epée de vérité, moi aussi ^^ J'ai lu les 7 premiers livres :p

Y'en a déjà 7 ??? Razz Faut que je me remette d'actuallité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:30

J'adore le genre fantastique. Je lis surtout David Gemmell.
Voici mes livres préférés:

  • La Quetes et Les Mondes D'Ewilan
  • Le Seigneur des Anneaux et le Silmarilion
  • Le Pacte des Marchombres
  • Les Chevaliers D'Emeraude (les 4 premiers)
  • L'Héritage (Eragon et l'Ainée)
  • L'Autre
  • Les séries Rigante et Drenaï de David Gemell
  • Harry Potter

En ce moment je lis Troufion en Algérie en livre racontant la vie d'un jeune sergent envoyé en Algérie de 1955 à 1957.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:41

C'est quel genre de livre qu'écrit David Gemmell ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:05

David Gemmell écrit des livres du genre héroic-fantasy, exemple dans sont premier livre (Légende) les nomades du Nord sont tous rassembler en une gigantesque armée (un demi-million d'hommes) et envoyé vers l'empire drenaï qui à baisser le nombres d'hommes dans l'armée. Le dernier rempart est la forterresse de dros delnoch, elle possède 7 muraille, et les 10 000 hommes à l'intérieurs (la plupart des paysans). Un homme peut sauver la situation, un vieux guerriers nommées Druss, il vient dans la dros pour chercher la mort apres une longue vie de guerres. Dros Delnoch tomberas t'elle? Druss trouverat il le repos éternelle? Lit et tu sauras.

P.S: j'ai oublier plein de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:29

Ca à l'air intéressant ! Je vais voir pour le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: lecture   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:06

moi j'ai lu l'école des dragon c'est trop bien je lie titeuf et le journal de micket lol!
et ducobus et depuis que j'ai connu Ewilan en livre je lie que sa quand j'ai fini la saison je la relie lol! et ainsi de suite je commence a les savoir par coeur vivement que sorte Ellana la prophetie c'est trop bien Very Happy

et vous?est ce que vos connaisser des livres d'aventure semblable a Ellana ou Ewilan?


Dernière édition par Laura Mil'Ouzi le Ven 5 Déc - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:36

Fait une seul post pour dire tout ça et ARRETE L'ECRITURE SMS c'est incomprehensible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:41

Laura Mil'Ouzi a écrit:
moi je lie l école des dragons ces trop bien je lie titeuf et le journal de micket lol!
et ducobus et depuis que g conu Ewilan en livre je lie que sa quand j'ai fini la saison je la relie lol! et ainsi de suite je commence a les savoir par coeur vivement que sorte Ellana la prophetie c'est trop bien Very Happy
desoler je c'est pas comment on efface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:43

c'est bon je l'ai fait mais evite maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de lecture ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de lecture ???   Quel genre de lecture ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de lecture ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle genre de musique ecoutez vous?
» Le quel ??
» Absence (mais quel titre original xD)
» Quel fond choisir pour les avatar signatures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::. :: °Hors jeu° :: •Place aux parlottes•-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser