.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.

Un monde où vous entrez dans la légende, un monde où vous redevenez vous même .... Dessinateur, Marchombre, Mercenaires du Chaos, Pirates Alines ou même rêveur : qui serez vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous les Alaviriens ! Si vous venez de vous inscrire, présentez vous !
Forum ouverts aux améliorations : venez en parler dans le forum d'Administration =)
La Quête du Couple Céleste est encore d'actualité : venez y répondre =)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'histoire d'Ange

Aller en bas 
+2
Iris Izeur
Eowyn Jil'Auyin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:51

Cette histoire est terrible elle montre a qu'elle point c'est horrible de partiquer l'ippophagie ( c'est quand on mange du cheval pour ceux qui ne saurais pas) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
alors voilà:

J'était dans mon box, j'était heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nou s ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizzar. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je conaissait.

C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avait connue jusqu' ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l'odeur s'est amplifié. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arété. "Ils" ont ouvert la porte.

La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans une grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venu me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeuret j'ai fermé les yeux.

Noir......

Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn Jil'Auyin
Nos chers Admins
Nos chers Admins
Eowyn Jil'Auyin


Nombre de messages : 584
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Dessin

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:57

Ah, je connaissais... c'est vraiment horrible !
A BAS LES MANGEURS DE CHEVAUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir-rpg.forumsactifs.com
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:13

Moi,bien que j'aime beaucoup le staek de cheval,je suis quand même contre ces pratiques.
C'est con de faire ça franchement(en plus la viande est meilleure détendue)!
Emmener des centaines de chevaux et tuer sois même ceux qui meurent pas pendant le voyage !
Quand même,j'aimerais bien voir des humain revivre ça(oui revivre,rappelez vous la seconde guerre mondiale)
En temps que number one en intelligence d'après nos scientifique(et nos vantards aussi),il est incompréhensible d'agir de manière aussi rustre.
En fait,l'Homme(avec un grand "H" s'il vous plait ^^)a encore beaucoup à apprendre(autant sur lui même que sur le reste(voir plus sur lui même que sur le reste)).Car autant que je sache,les chiens sont plus intelligents que nous : ils nous comprennent,mais nous,on les comprend pas XD
Pareil pour tous les animaux domestiques ou presque.
Et puis les animaux n'ont pas de phobie sans raison(sauf mon chat qui a peur des oiseaux).

M'enfin tous ça pour dire : Transporter et tuer en masse comme ça(et pas que les chevaux) c'est le mal !

Il ne faut faire que selon les besoins des familles(quand on voit les riche qui jette le poulet avec encore plein de viande autour !)et pas selon le fric que untel vous a donner pour tuer deux chevaux au lieu d'un x).Et quand on voit aussi tout ce que les supermarché(hyper marché aussi) jettent,c'est quand même con quand on voit le nombre de personnes qui ont faim quand même x)

J'aime la viande(cheval ou non)mais pas les moyens que l'humain utilise pour se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:49

c'est bien dit Kater!
moi je sais que je ne voudrais jamais manger de cheval( peut etre que ça changera je ne sais pas) mais je sais aussi qu'il y en as qui aime ça je le respecte mais ce qui me degoute c'est que des fois des eleveurs de chevaux de course envoie a la boucherie de jeune chevaux tout ça parce qu'il ne peuvent pas courir corretement et il prefere les tuer plutot que de depenser de l'argent inutilement comme il disent.
Meme un cheval a la retraite ne merite pas de finir dans notre assiette mais je prefere qu'il soit mort de vieillesse plutot que tuer par les hommes qui ont un estomac a la place du coeur

ps: Kater je respecte le fait que tu aime le cheval et je suis heureuse que tu sois de notre avis sur la maniere dont ils sont tuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:37

tas raison cest horrible!! Crying or Very sad je vais les exploser ces bouffeurs de chevaux Mad Mad a coups de massue ah sinon pk tu racontes pas des histoires comme ca au collége[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:56

parce que c'est pas facile c'est tellment horible de se dire que des jeunes chevaux se retrouvent dans nos assiettes tout ça parce que il ne peuvent plus courir de course Sad Crying or Very sad c'est trop affreux Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:29

Ton histoire est très exagéré. Moi je ne mange pas de cheval car antérieurement, je faisais de l'équitation (Et oui, les garçons aussi ont le droit de faire de l'équitation^^).
Revenons en à ton probleme. Tu prends tout de suite le côté négatif... Mon Grand-Père travaillait dans un abatoir il y a peu (actuellement il est à la retraite.) et je peu te dire que hormis l'execution, les chevaux sont nouris, ils ont de l'eau et ils ne sont pas 'entassé' même si il n'ont pas autant d'espace qu'ils le souhaitent.
Je ne defends pas les abatoirs la mais je peux te dire qu'ils ne sont pas si mal traité.
Et que les cheveux jeunes sont que très rarement envoyés a l'abatoir, les cheveux plus vieux sont favorisé pour sa, les cheveux bléssé ne sont envoyés que si c'est une blessure assez grave.
Enfin voila, c'est mon avis sur la chose a vous d'en penser ce que vous vouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:10

je ne dis pas que tout les abatoir sont comme ça. Certains sont honnete et je le sais tres bien
mais d'autres ont des pratiquent hodieuse!!!
Maintenant comme je l'a deja dit je respecte toutes fois ceux qui ne sont pas daccord ou meme qui aime le cheval
mais moi je suis contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:07

Je voulais juste faire remarquer que c'est la même chose pour les moutons, les bœufs, les porcs, tous les animaux que vous mangez d'ailleurs. Ce n'est pas un traitement réservé aux chevaux. Je n'approuve pas ses pratiques mais je ne les réprime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:20

Rester les pieds sur terre! (Comme certain on put le constater, c'est ce que je fait xD)
Sa s'appelle la chaine alimentaire. Alors après moi, j'aime pas manger du cheval parce que j'aime pas tous simplement mais bon, Altan a raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Cynlea Irnavan
Confirmé
Confirmé
Cynlea Irnavan


Nombre de messages : 391
Age : 30
Race : Humaine
Guilde : Frontalière
Date d'inscription : 16/05/2009

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:23

Moi je suis neutre mais ce que je déteste le plus c'est la maltraitance des ratons laveur... si il y a quelqu'un qui a vu la video ou des mollosses retirent la peau d'un raton qui est encore vivant... o mon dieu... j'en ai pleuré pendant une semaine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:51

Jamais je ne vais manger du cheval moi...
Je sais comment ça marche dans les abatoires et je suis contre.
Se n'est peut-être pas aussi horrible que vous le dite mais c'est tout de même triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:09

Je ne dit pas ce n'est pas horrible, simplement que c'est pareil pour tous les animaux. Je ne mange pas de cheval à cause du goût, c'est tout. Tu as déjà mangé du bœuf, du poulet ou du mouton ? C'est pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:27

TOUT A FAIT! Plus rien a ajouter tu m'a hotté les mots de la bouche Altan!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeMer 20 Mai - 2:01

Peut-être mais les chevaux sont mes animaux préféré alors....
Et puis j'ai déjà été végétarienne pour cause de maltraitance (si sa se dit) des animaux et des chose horrible qu'on leur fait !
Revenir en haut Aller en bas
Falia Morïm
Maître
Maître
Falia Morïm


Nombre de messages : 839
Age : 30
Race : Faëlle
Guilde : clan Faël
Date d'inscription : 25/04/2009

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:57

je suis contre la maltraitance des TOUT les animaux, mais je ne vais pas m'empêcher de manger de la viande. Après tout, c'est pas mauvais! et comme la si bien dit Iris, c'est la chaine alimentaire, on tue des animaux on les manges, on termine par décèder, si tu te fait enterrer tu termine par être un engrais riche et si tu te fait incinérer, tu devient des cendre et bien que la répartition des cendre au vent est illégale, certain le fond et c'est aussi un engrais très riche. Je sais que je n'est pas été très délicate dans ma manière de le dire mais c'est tout de même sa...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Sil'Kercyan
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Sélène Sil'Kercyan


Nombre de messages : 459
Race : Humaine
Guilde : Mercenaires du chaos
Date d'inscription : 18/05/2009

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:57

Quelqu'un ici a-t-il déjà goûté le cheval?
Personnellement je suis contre la maltraitance des animaux mais je ne deviendrais jamais végétarienne ou un truc dans le genre, c'est vrai pour l'histoire de la chaîne alimentaire.
Ensuite le cheval, moi j'en ai déjà mangé trois fois (ben oui ca coûte cher, on tue pas TOUS les chevaux n'importe comment) et je trouve ca délicieux, c'est plus tendre et fondant que les autres viandes, vraiment. Mais c'est comme le bison où l'autruche, pourquoi ne pas les défendre eux mais les chevaux? Parce que tout simplement vous cotoyez plus les chevaux. Je connaissais déjà cette histoire, elle m'a touchée mais après on ne sais même pas si elle est vrai ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:09

La maltraitance des animaux et manger des animaux se n'est pas la même chose! A ce que je sais les bouchers ne prenne pas tout leur temps pour tuer l'animal, ils font ça proprement. Maintenant je reprend ce qu'a dit Fali, il est vrais que lorsqu'on se fait enterrer, nous aussi on participe a la chaine alimentaire en se faisant manger par toute sorte d'insecte! (Bon s'est pas très délicat mais le sujet ne l'ai pas non plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Sélène Sil'Kercyan
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Sélène Sil'Kercyan


Nombre de messages : 459
Race : Humaine
Guilde : Mercenaires du chaos
Date d'inscription : 18/05/2009

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:47

Ok je veux plus être enterrée c'est bon xD je veux être incinérée
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:37

C'est un autre débat Very Happy mais moi je veux nourrir les bestioles donc je me fait enterrer! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:46

Trois chose:
- La dernière fois que j'ai lu ce mail c'était lors du chaine (oui, ils sont sadiquent parfois), et en plus c'était pour promouvoir autre chose.
- Et comment sa se fait qu'il y a plusieurs personnes "Invité"? j'aimerais que on m'explique sa svp.
- Le bison c'est délicieux; que se soit steak ou battonet
Revenir en haut Aller en bas
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:51

Facile malheureusement --. Quand je suis arrivé sur ce forum j'étais la seul active, par la suite les Québécoise m'ont rejoins et Eowyn a fait son grand retour. Elle a fait le ménage et a supprimé de la liste tout ce qui ne s'étaient pas reconnecté depuis...longtemps. Voila!

Et ces quoi le "chaine'?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Cuian
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Cuian


Nombre de messages : 3227
Age : 29
Race : Humain
Guilde : Dessinateur/guerrier Aline
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Âge: 20
Don: Celui du dessin (et des tornades ;p)

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:06

Un mail que quelqu'un envoie disant par exemple: envoie ce mail à x personne et ton voeux le plus cher se réalisera. En gros des mails qui te remplissent ta boite mail pour rien dont il vaut mieu tout de suite effacer
Revenir en haut Aller en bas
Iris Izeur
A nos amis partis mais encore présent dans nos cœur xD
Iris Izeur


Nombre de messages : 3331
Age : 29
Race : Humaine
Guilde : maître marchombre
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Greffe. Module les rayons célestes pour en faire des armes

L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:10

=O mdr je viens de comprendre ^^. Je mes toujours chaine au féminin ces pour ça que je n'ai pas compris. Cet effectivement gênent ce genre d'email Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-afte.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





L'histoire d'Ange Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange   L'histoire d'Ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::. :: °Hors jeu° :: •Le coin des conteurs•-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser