.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.

.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.

Un monde où vous entrez dans la légende, un monde où vous redevenez vous même .... Dessinateur, Marchombre, Mercenaires du Chaos, Pirates Alines ou même rêveur : qui serez vous ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue à tous les Alaviriens ! Si vous venez de vous inscrire, présentez vous !
Forum ouverts aux améliorations : venez en parler dans le forum d'Administration =)
La Quête du Couple Céleste est encore d'actualité : venez y répondre =)

Partagez | 
 

 Les différentes Guildes ou Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Eowyn Jil'Auyin
Nos chers Admins
Nos chers Admins
avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Dessin

MessageSujet: Les différentes Guildes ou Clans   Jeu 10 Jan - 19:46

La population de Gwendalavir est divisée en de nombreuses guildes. La plupart ont des secrets jalousements gardés, et vous ne pouvez en intégrer qu'une seule.

I.Les dessinateurs

Les dessinateurs ne sont pas une guilde à proprement parler mais une sorte de "groupe" rassemblant tous ceux qui possèdent le Don du dessin, puissant ou pas. Ils peuvent donc arpenter les Spires...
Il y a plusieurs sous-groupes de dessinateurs :
1)Les Analystes
Ce sont ceux qui étudient l'Art dans toutes ses facettes. Ils mesurent sa puissance chez chaque individu à l'aide d'une instrument appelé scintilleur, rare et très fragile. Cet instrument fige les trois parties du Don : Créativité (jaune), Pouvoir (bleu), volonté (rouge) sur un parchemin qui dessine des cercles plus ou moins grands et centrés,ce qui correspont à la puissance du don.
Les analystes sont très peu...

2)Les Sentinelles
Ce sont les dessinateurs les plus doués de Gwendalavir, ceux qui possèdent les plus grands pouvoirs. Ils sont formés à l'Académie d'Al-Jeit, d'Al-Chen ou d'Al- Vor, chargés de la protection de Gwendalavir contre les attaques par le Don, de détruire les verrous etc...

3)Les navigateurs
Les navigateurs utilisent une autre facette du Don, que les dessinateurs simples ne peuvent sentir. Ils utilisent cette facette pour faire avancer leurs navires sur le Pollimage, à contre courant, et font donc voyager les personnes qui peuvent se payer leurs services
Ce sont pour la plupart des aventuriers qui connaissent bien les eaux.

II.Les Marchombres

Les Marchombres sont une des guildes les plus secrètes de Gwendalavir. Tout le monde connaît leur existence, mais personne ne peut affirmer ce qu'ils font, leur formation... Les rares qui le savent peuvent le payer de leur vie. Le mystère reste entier pour les non-marchombres...
Les Marchombres ont une philosophie qui tiens en quelques mots : liberté, fluidité, rapidité, finesse... Indépendants, ils sont des sens incroyables et des aptitudes hors du commun. Les apprentis marchombres sont choisit par les maîtres et sont formés pendant 3 ans, après quoi ils subissent quelques épreuves éprouvantes pour oser solliciter la greffe [greffe d'armes dans la peau, comme des griffes rétractables...] au Rentaï (montagne dans le désert des Murmures) qui ne leur accorde pas toujours !
Les marchombres les plus doués ont un chant qui envoûte et/ou pétrifie ceux qui l'entendent. Les meilleurs peuvent aussi chevaucher la brume, les amenant au rang ultime...
Un dessinateur ne peut être que très rarement marchombre.
Les marchombres font aussi des poésies spéciales, comme des Haïkus. ces poèmes ne doivent pas être lus à voix haute...

Certitudes qui frissonnent
Coeurs qui résonnent
Curiosité


III.1 Les Mercenaires du Chaos
Les Mercenaires du Chaos sont une guilde très secrète dont les motivations et objectifs sont mal connus, voire inconnus. Ce sont des assassins à l'entraînement intensif et à l'intelligence remarquable. Rusés comme des renards et silencieux tels des serpents, ils sont plus nombreux que les Mentaïs et frappent dans l'ombre, sans se faire remarquer, tels des fantômes mortels.
Les Mercenaires du Chaos sont les ennemis jurés des Marchombres : ils possèdent les mêmes pouvoir mais s'en servent pour faire le mal, assassiner, détruire, corrompre...
Ce sont des machines à tuer sans pitié, et rares sont ceux qui survivent lorsque les Mercenaires du Chaos se sont mis en tête de les tuer...

III.2 Les Mentaï

Les Mentaï sont des assassins experts en art martiaux, qui sont les meilleurs des Mercenaires du Chaos. Ils sont très puissants, maîtrisant nombre de techniques de combat parmi les plus difficiles, et maîtrisent en plus parfaitement l'Art du dessin, sachant effectuer le Grand Pas. Même si ils ne sont pas aussi fins que les marchombres, ils agissent avec un discretion exemplaire, une agilité sans bornes et une efficacité redoutables. Ils sont envoyé pour tuer un adversaire particulièrement redoutable que les Mercenaires du Chaos n'ont pas réussi à avoir, et font payer très cher leurs services.

III.3 Les Envoleurs

Ce sont des Mercenaires du Chaos spécialements sélectionnés dans l'élite de ceux ci et entraînés pour traquer et tuer les marchombres : ce sont leurs pires ennemis.



IV. Les Rêveurs
Les Rêveurs sont une confrérie masculine qui s'est établie dans divers endroits, Ondiane, Fériane, Tintiane... Ils maîtrisent une facette particulière du Don, qui nécessite une grande connaissance en anatomie, et qui permet de guérir... C'est le Rêve.
Les niveaux des rêveurs sont divisés en 7 cercles, le 1er était le plus facile, pour les apprentis et le dernier réservé aux maîtres rêveurs. Franchir les cercles demande des années et de l'exercice...

V. Les Frontaliers
Les Frontaliers sont de redoutables combattants qui sont chargés de surveiller les frontières nord de Gwendalavir, de les protéger contre les attaques raïs. Ce sont d'impitoyables guerriers, qui ne sont pas attendris par la vue du sang, mais ils sont loyaux à l'Empire et ne tuent juste pour leur plaisir.

VI.La Légion Noire
La Légion noire est une troupe d'élite de l'Empire, surentraînée, les meilleurs combattants de Gwendalavir. Commandée par le maître d'arme de Gwendalavir et fidèles à l'Empereur, les légionnaires noirs, bien que peu nombreux, sont formés pour s'adapter à tout type de situation et savent déjouer toute les tentatives d'assassinat ou d'attaque. Mortellements efficaces, ils sont reconnaissables à leur armure noire en vargélite, un métal qui allie légèreté, souplesse et remarquable solidité : un coup de hache ne ferait qu'une erraflure.


VII. Les Guerriers


1)Les soldats
Ce sont des guerriers de métier, et sont payés pour se battre. Ils savent manier différentes armes selont leur classe, archer, fantassin, etc. Quelques uns possèdent un cheval. Ils sont appelés au front lors des attaques ou des défenses de l'Empire, et ont quitté leur famille pour ce métier dans l'armée. Les soldats sont tous discipliné et obéissent aux ordres sans rechigner, habitués à la rudesse de leur métier.
2)Les combattants
Les combattants sont des hommes [ou Faëls !] entraînés au maniement de toute sortes d'armes, mais contrairement aux soldats, ils ne se battent pas pour l'argent, mais pour défendre leur patrie, leur village... Ils peuvent aussi être des aventuriers, voyageurs, gardes du corps...
3)les chevaliers
Les chevaliers sont des êtres fortunés issus de la noblesse qui combattent pour la gloire. Ils possèdent des terres et un (ou plusieurs !) destrier de combat. Ils se doivent d'avoir de l'argent pour acheter leur équipement ! Les chevaliers voyagent pour poursuivre des quêtes dans lesquelles ils pourront récolter gloire et fortune. Les chevaliers protègent également les faibles et défendent les personnes attaquées par des bêtes ou des Raïs.
Ils adorent conter leur exploit au peuple, sur une place ou dans une taverne, autour d'une chope de bière...

VIII. Les Artisans
Ce sont des tisserands, des forgerons, des brasseurs, alchimistes... Les artisans traaillent les matières premières pour en faire des objets.
Ils sont souvents sédentaire, mais certains alchimistes parcourent le monde à la recherche d'ingrédients.

IX. Les Marchands
Les marchands sont des commerçants ! Leurs échoppes sont variés : armes, reptiles exotiques, oiseaux colorés, poudres étranges, pierres luisantes, nourriture... Ils sont aimables et souvent nomades, courant d'un marché ou d'une foire à l'autre.
Les Itinérants
Les Itinérants sont une grande caravane de marchands qui vendent et achètent des biens et de la nourriture à des petits villages isolés, qui ne peuvent se déplacer par eux même pour acheter des produits des villes.
Leur arrivée est synonyme de fête et la plupart des village leur offrent généreusement le gîte et le couvert... Leurs longs voyages peuvent durer des mois et par crainte d'être attaqués, ils engagent des soldats commes les Thüls pour les protéger.

X. Les Haïnouks
Les Haïnouks, aussi appelés fils du vents, sont un peuple nomade qui vivent dans les plaines Souffle. Ils habitent sur des bateaux à roue et à voile volants, les captitaines sont appelés des nautoniers. C'est un peuple pacifique qui est épris de liberté et d'une joie de vivre apaisante.
Un conseil de femme se réunit de temps à autre pour discuter et décider des changements ou décisions à prendre importants.
Les Haïnouks se méfient des étrangers et ne les emmènent pratiquement jamais sur leurs navires.

XI.Les Pirates Alines
Les Pirates Alines peuplent et règnent les mers du Sud. Ce sont des marins aguerris qui attaquent les navires pour les dépouiller de leurs richesses. Parmi leurs rangs, ils disposent de dessinateurs peu puissant mais avec une remarquable connaissance de la mer et des vents, très efficaces ! Depuis peu, les pirates Alines profitent de l'attaque des Ts'liches et des Raïs et du désordre du pays pour remonter les fleuves et semer la terreur dans les villages...


Il y a d'autres guildes qui ne sont pas très expliquées dans le livre : attrapeurs de songe, Chantelame, Thül... Vous pouvez les prendre en inventant ce qui s'y passe !
Vous pouvez également inventer des guildes du moment que cela correspond avec le forum...

*Guildes inventées :
Forgemages


Dernière édition par Eowyn Jil'Auyin le Dim 30 Aoû - 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavir-rpg.forumsactifs.com
 
Les différentes Guildes ou Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différentes guildes du forum
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différentes factions et guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::. :: °Avant tout° :: •Le Monde d'Ewilan•-
Sauter vers: