.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.

Un monde où vous entrez dans la légende, un monde où vous redevenez vous même .... Dessinateur, Marchombre, Mercenaires du Chaos, Pirates Alines ou même rêveur : qui serez vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous les Alaviriens ! Si vous venez de vous inscrire, présentez vous !
Forum ouverts aux améliorations : venez en parler dans le forum d'Administration =)
La Quête du Couple Céleste est encore d'actualité : venez y répondre =)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une raison pour une vie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:44

J'ignore si cette petite histoire plaira, mais bon ... qui peut savoir !
Alors à un public plus large que ma belle mère et mes amis de trancher Very Happy
Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez, je prend toutes les critiques, bonnes et mauvaises bien sûre ! (peut-être même plus facilement les mauvaises Smile )


Perdu au fin fond des montagnes de son âme, le voyageur cherche la raison de sa vie. Il rencontre sur le chemin un enfant et un vieil homme.
L’enfant lui déclare :
« Je ne vis que pour m’amuser voyageur »
Le vieil homme lui déclare :
« Je ne vis que pour enseigner le passé »
Mais le voyageur ignore toujours pourquoi il vit, il est bien trop vieux pour passer son temps à jouer et bien trop jeune pour raconter sa vie.

Plus tard, il rencontre une vieille femme au visage morne et lui demande la raison qui fait qu’elle vit.
La vieille femme lui déclare :
« Je vis pour ma famille, j’ai trois merveilleux enfants et sept petits enfants que j’aime plus que tout, les voir grandir et les aider dans leur problème et ma raison de vivre. »
Le voyageur écoute avec une attention pleine d’envie, découvrant que s’occuper de sa propre famille est un but important. Il laisse la vieille femme et part à la recherche de la femme qui pourra l’accepter et fonder une famille avec lui.

Toutefois, sur le chemin il rencontre un vieil homme au visage réjouit. Intrigué de voir une personne si heureuse, le voyageur lui en demande la raison.
Le vieil homme lui répond :
« Je viens de signer un contrat des plus important, je peux enfin avoir tout ce que je désir ! »
Le voyageur écoute avidement son histoire, oubliant ce qu’il cherchait auparavant. Décidé à grimper en haut de l’échelle sociale, il quitte le vieil homme en le remerciant de son histoire.

Les années passent et se succèdent, le voyageur est à la direction de la plus grande entreprise mondiale. La vieillesse le rattrape et le voyageur n’a toujours pas trouvé ce qui pourrait donner un sens à sa vie.
Il a pourtant de nombreux amis, de nombreuses demeures situées dans le monde entier, et est à la tête d’une fortune inimaginable. Mais le voyageur recherche toujours sa raison de vivre.

Il se souvient alors du visage joyeux du vieil homme et du visage épuisé de la vieille dame, ce dernier était peut-être moins attrayant mais il était emplit de nombreux souvenirs, une richesse plus importante que la fortune. Sa raison de vivre il la connaissait depuis cette rencontre mais aveuglé par cette cupidité humaine, il en a oublié le bonheur d’avoir une famille.

Mais il est trop tard pour le voyageur accablé, son voyage s’arrête avec le souffle de sa vie, il n’a trouvé que trop tard la vraie raison de vivre des Hommes.


The end, comme on dit (lol)


Dernière édition par Lisys le Ven 16 Mai - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:02

Bah c'est simple et en meme temps clair et directe.
C'est tres poétique et ça nous montre bien que la famille et l'amour vale tout les diamants I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:08

Ma chérieuuuuuuuuh, inutile que je dise quelque chose ...
Laouri a très bien répondu ! De plus, tu sais déjà ce que je pense ...
JTD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:09

Miciiiiiii à toutes les deux ! Embarassed ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn Jil'Auyin
Nos chers Admins
Nos chers Admins
Eowyn Jil'Auyin


Nombre de messages : 584
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Dessin

Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:50

c'est une très belle histoire, une sorte de conte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavir-rpg.forumsactifs.com
Invité
Invité




Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:31

Mici !

J'aurais dit une nouvelle, mais oui un conte ça peut être ça aussi (J'ai jamais été doué la seule chose que je différencie se sont les poèmes ....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:49

Oui c'est pas mal!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:28

C'est pas mal Very Happy

Le seul truc que j'aime pas trop ces à chaque fois "le vieil homme", "la vieille femme" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:25

viii je sais, mais j'ai pas trouvé ce que je pouvais mettre à la place ! J'ai préféré ça à veillard ou personne âgée ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:26

xD

Vieillard ça peut quand même le faire ^^
Ou alors tu précises pas ?

Enfin comme tu veux, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une raison pour une vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour une vie !   Une raison pour une vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une raison pour une vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pour... :D
» Iris, c'est pour toi^^
» Un petit rp pour mon retour...
» Aide pour signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::. :: °Hors jeu° :: •Le coin des conteurs•-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser