.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.
/! FORUM FERMÉ /!

Désolé mais vous arrivez trop tard ^^'

Nous espérons refaire un forum similaire, si cela se fait finalement,
nous l'indiquerons en page d'accueil.

Merci de votre compréhension.

.:: Bienvenue à Gwendalavir ::.

Un monde où vous entrez dans la légende, un monde où vous redevenez vous même .... Dessinateur, Marchombre, Mercenaires du Chaos, Pirates Alines ou même rêveur : qui serez vous ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bienvenue à tous les Alaviriens ! Si vous venez de vous inscrire, présentez vous !
Forum ouverts aux améliorations : venez en parler dans le forum d'Administration =)
La Quête du Couple Céleste est encore d'actualité : venez y répondre =)

Partagez | 
 

 Glossaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Eowyn Jil'Auyin
Nos chers Admins
Nos chers Admins
avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Don: Dessin

MessageSujet: Glossaire   Dim 13 Jan - 14:55

A
Alaviriens : Habitants de Gwendalavir

Arbres mondes : Arbres gigantesques si haut qu'on en voie pas le sommet, au tronc si énorme que 50 hommes se donnant la mains ne pourraient en faire le tour, au bois qui ne s'use, ne brûle et ne pourrit pas.

Armalaï : Cité état située entre entre le Cobalt et la Forêt d'Ar.

B
Brûleurs : Redoutables créatures alaviriennes ,que l'ont peu également trouver dans le Désert Ourou, heureusement peu communes. Les brûleurs peuvent mesurer plus de 10m de long et n'ont aucun prédateur. Ils possèdent une triple rangée de crocs acérés, un cri insuportable et des sortes de tentacules électriques brillant d'une lumière bleue qui assoment quiconque s'en approche trop.

C
Coureurs : Oiseaux incapables de voler, haut d'une cinquantaine de centimètres, les coureurs peuplnt les plaines alaviriennes où ils creusent de profond terriers. Leur chair délicate est un mets de choix en Gwendalavir.
Certains coureurs, vivant dans le désert Ourou, sont bien plus gros (1m50 à 2m) et carnivores...

D
Dames : Les dames sont des cétacés géants, sortes de baleines grises, qui règnent sur les eaux douces et salées de Gwendalavir.
La Dame, elle, est une immense baleine grise qui semble posséder un pouvoir bien supérieur à celui des dessinateurs alaviriens.

Dragon : Il n'existe qu'un Dragon, une créature extrêmement puissante qui forme, avec la Dame, un des couples les plus étranges de l'autre monde. On l'appelle le Héros de la Dame. Le dragon ne mange qu'une fois par an, et ce repas est un vrai festin !

E
Échine du Serpent : Chaîne de montagnes escarpées se dressant entre Hurindaï et Valingaï.

Enjoleuse d'Hulm : Plante carnivore d'une vingtaine de centimètre qui, par son chant, attire les insectes pour les dévorer. La plupart des foyers alaviriens en possèdent une, ce qui leur garantient des nuits calmes sans nuisibles.

Envaï :Cité état située à l'est des plaines souffle.

F
Faëls : Les Faëls sont des créatures humanoïde à la peau mate et aux oreilles pointues. Archers redoutables, ils vivent dans le Pays Faëls, ne se mêlant que rarement aux hommes.

Fil d'Hulm : Il n'en existe que 5 au monde ! Ces fils fins sont magique et ont la propriété d'être aussi long que l'on en a besoin...

G
Gant d'Ambarinal : Gant unique en soie noire très spécial : dans la réalité un gant, c'est un arc dans les spires. Ses flèches sont inusables et atteingent toujours leur cible.

Géants du Septentrion : Humanoïdes hauts de trois mètres, effroyablement violents, les géants de Septentrion vivent normalement au nord du royame raïs. Heureusement, ils ne se battent qu'individuellement et l'idée de conquête leur est étrangère.

Gommeurs : Arthrobatraciens ressemblant au croisement d'un crapeau et d'une limace. Ils sont utilisés pour leur capacité à bloquer l'accès aux Spires de l'Imagination.

Grouillards : Sortes de blattes géantes d'une trentaine de centimètres vivant dans le désert Ourou. Ils pondent leurs oeufs soit dans un être qu'ils déchirent en éclosant et dévorent, soit dans l'eau qu'ils empoisonnent.

Gwendalavir : Principal territoire humain sur le deuxième monde. Gwendalavir est un empire dont la capitale est Al-Jeit.

H
Haïnouks : Appelés aussi Fils du Vent, les Haïnouksforment un peuple épris de liberté et pacifique. Ils vivent sur d'immenses navires à rouesau coeur des plaines Souffle.

Hurindaï : Cité-éat qui se dresse au-delà de la mer des Brumes.

I
Instituion : centre de recherche scientifique secret implanté au coeur de la forêt de Malaverse, dans l'ancien monde. Il pratique des expérience horribles sur les enfants.

Ijakhis : Créatures de sables vivant dans le Désert des Murmures.
d'apparence humaine, ils leurent les voyageurs pour les attaquer, en particulier si ils sont perdus et sans eau. Car l'eau est leur seul point faible.

J

K
Kataï : Cité état au sud de Valingaï.

Kharzargantes : Créatires herbivores démesurées vivant dans les plaines Souffle. Les Kharzantgantes possèdent une crête osseuse et une trompe minuscule. Ils sont connus pour être très émotifs et s'affoler facilement.

Krivaï : Cité état au nord de Valingaï.

L
Laï : Cité état située au Sud des plaines souffles

M
Marchombres : Les marchombres ont développés d'étonnantes capacités physique basées essentiellement sur la souplesse et la rapidité. Ils partagent une même passion de la liberté et rejettent toute autorité même si le code de conduite de leur guilde est très rigoureux.

N
Nautonier : Le nautonier est le capitaine des navires Haïnouks.

N'ralaï : Parasite qui se transmet par piqure d'un individu à l'autre. Il construit une copie de son hôte à l'intérieur, puis le déchire en sortant. La durée de la fabrique de cette copie varie de 6 semaines pour un insecte à 6 mois pour un mammifère.

O
Oeil d'Otolep : lac mythique, au-delà de la frontière est de l'empire. On prête à ses eaux d'étonnantes propriétés liées à l'Imagination, mais nul ne sait vraiment de quoi il retourne

Ourou : Désert impitoyable à l'est de la mer des Brumes.

Ours élastique : On trouve des ours élastiques dans les forêts profondes. Ils peuvent être de taille variable selon la forêt où ils ont vécu. On peut en voir de 1m50 dans la Forêt Maison des Petits, mais aussi en croiser de 3m de haut dans la jungle d'Hulm. Ils possèdent des pattes énormes et une tête petite aux crocs acérés, et tiennent leur nom de leur capacité à se balancer et à leur souplesse

P
Plaine Souffle : Immense étendue d'herbes s'étendant à l'est de l'échine sur Serpent. Elles sont aussi appelées Plaines Souffles du kharzargante.

Petits : Les Petits sont un peuple qui vit dans la Forêt Maison. Ils ne dépassent pas le mètre en général et sont très naïfs, et peureux... Leurs villages sont dans les arbres, et ils volent de branche en branche. Les Petits utilise un joyeau pour lancer des sorts peu puissants...

Pourprier : Petit serpent d'une cinquantaine de centimètre de couleur rouge vive vivant dans le désert Ourou. Son venin est mortel : après sa morsure, l'individu devient bleu, noir, et meure en une dizaine de minutes.

R
Raïs : Cette race non humaine s'est alliée aux Ts'liches. Ils sont conus pour leur bêtise, leur malveillance et leur sauvageries.

S
Sentinelles : Choisies par les meilleurs dessinateurs de l'Empire, et formées à l'Académie d'Al-Jeit, les Sentinelles mettent leur pouvoir au service de l'Empeureur. Elles surveillent également les Spires de l'Imagination.

Siffleurs : Petits herbivores pas plus gros qu'une chèvre, pourvue d'une crête osseuse qui vivent à l'état sauvage dans les plaines, mais qui sont élevés par les hommes. Ils équivalent aux vaches dans notre monde.

T
Terreux : Créatures malfaisantes du désert Ourou. Les terreux ressemblent à des enfants, vivent sous le sol et s'attaquent en hordes à tout ce qui vit.

Tigres des prairies : Félin de bonne taille vivant dans les prairies, et qui chasse toute sorte de giber, y compris les hommes.

Trodd : Sortes de crapeaux noirs géants, haut de trois mètres, qui vivent dans les marais. Ils consomment volontier toute sorte de viande...

Ts'liches : Race non humaine qui est le croisement d'une mante religieuse et d'un lézard. Ils sont redoutable et malfaisants, mais heureusement il en reste peu.

U

V
Valingaï : Cité était qui se dresse au-delà de la mer des Brumes et du désert Ourou.

W

X

Y

Z

_________________ Signature_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavir-rpg.forumsactifs.com
 
Glossaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons de Geste
» Lexique du jeu de rôle
» Potterfictions : les trucs à savoir (glossaire)
» Glossaire de base Centilien
» Glossaire floral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Bienvenue à Gwendalavir ::. :: °Avant tout° :: •Le Monde d'Ewilan•-
Sauter vers: